750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delph'in cuisine

Delph'in cuisine

Blog culinaire. Cuisine facile, cuisine minceur

Jardinière de légumes au cookeo

Je fais régulièrement cette jardinière de légumes, mais je n’ai jamais pensé à vous la proposer.

Grace au cookéo, elle est ultra rapide à faire, d’autant plus que je me sers pratiquement tout le temps de légumes surgelés. Vous pouvez bien sur utiliser des légumes frais.

Pour ceux et celle qui ne possède pas le cookéo, vous pouvez également la réaliser dans un autocuiseur, je pense qu’il faudra jusque rallonger la cuisson de 5 minutes.

 

INGREDIENTS :

  • 500 gr de pommes de terre (2 pièces assez grosses)
  • 100 gr de petits pois surgelés
  • 200 gr de carottes en rondelles surgelés
  • 200 gr d’haricots verts surgelés
  • ½ oignon
  • 75 gr (1 barquette) d’allumette de bacon
  • 100 ml d’eau
  • 100 ml de vin blanc
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Sel poivre
  • 1 c à soupe d’huile d’olive

 

PREPARATION :

Eplucher les pommes de terre (et les carottes si elles ne sont pas surgelées).

Disoudre le cube de bouillon dans l’eau chaude.

Coupez les pommes de terre en gros cubes (les carottes en rondelles si elles ne sont pas surgelées).

Allumer le cookéo et le mettre en mode dorer. Mettre l’huile d’olive dans la cuve, ajouter l’oignon émincé et les allumettes de bacon.

Laisser revenir quelques minutes. Ajouter les carottes, bien remuer.

Rajouter ensuite les pommes de terre, les petits pois et les haricots verts. Mélanger.

Ajouter l’eau avec le bouillon, ainsi que le vin blanc. Saler et poivrer.

Lancer la cuisson rapide (ou sous pression selon votre cookéo) pendant 10 minutes (15 minutes à l’autocuiseur).

Voilà votre jardinière maison est prête.

J’ai accompagné ma jardinière avec un pavé de bœuf mariné, c’était délicieux !

Bon appétit !

Jardinière de légumes au cookeo

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article