750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delph'in cuisine

Delph'in cuisine

Blog culinaire. Cuisine facile, cuisine minceur

Cuisse de dinde caramélisée au thé

Cuisse de dinde caramélisée au thé

Recette au cookéo

 

A la base j’avais déjà réalisé cette recette avec des filets de poulet.

J’ai voulu l’adapté avec une cuisse de dinde.

Le résultat à été plutôt concluant.

 

 

INGREDIENTS :

  • 1 cuisse de dinde
  • Thé aux épices (j’ai opté cette fois pour une thé noir figues, orange, miel)
  • 2 cuil à soupe de miel
  • 3cuil à soupe de sauce soja sucrée
  • 1 cuil à café de cumin
  • 1 cuil à café de cannelle
  • 3 cuil à soupe d’huile d’olive
  • 200ml d’eau

 

PREPARATION :

Faite infuser le thé dans 200ml d’eau.

Dans un grand plat, mélangez le cumin avec la cannelle, l’huile d’olive, la sauce soja et le miel.

Ajoutez la moitié du thé infusé

Placer la cuisse de dinde dans le plat, et l’enduire de chaque côté de la marinade

Laissez mariner 1 heure au frigo.

Egouttez votre cuisse de dinde et disposez la dans la cuve du cookéo en mode dorer, avec un peu d’huile d’olive.

Faite revenir 10 minutes. Salez et poivrez et ajouter la marinade et le reste de thé

Faire cuire sous pression pendant 40 minutes

J’ai ajouter avant la cuisson quelques figues séchées coupées en petits morceaux. 

Bon appétit.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article