750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delph'in cuisine

Delph'in cuisine

Blog culinaire. Cuisine facile, cuisine minceur

Cuisse de canard au miel au cookeo

 

Des cuisses de canard dans le congel qui attendent d’être cuisinées.

J’avais déjà cuisiné du canard avec du miel, je trouve que l’association se marie très bien.

J’ai donc réitéré cette recette en essayant de l’améliorer un peu.

Pour gagner du temps, je me suis servie de mon cookéo.

 

INGRÉDIENTS : (pour 2 personnes)

  • 2 cuisses de canard
  • 1 oignon
  • 3 c à soupe de miel
  • 10 abricots moelleux (j’utilise ceux-là) cliquez ici
  •  200 ml d’eau
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 1 cube bouillon de volaille
  • sel

PRÉPARATION :

Mettre votre cookéo en mode doré.

Pelez et couper l’oignon en petits morceaux.

Incisez la peau des cuisses de poulet avec la lame d’un couteau.

Placez les cuisses peau au fond de la cuve (ce qui évite de mettre de la matière grasse).

Laissez dorer quelques minutes puis les retourner.

Une fois dorer des 2 cotés, ôtez les cuisses de la cuve et mettre à la place l’oignon coupé en petits morceaux.

Badigeonnez les cuisses de canard de miel à l’aide d’un pinceau.

Les faire dorer et remettre les cuisses dans la cuve.

Mettre les 3 c. à soupe de miel sur la viande, ajouter l’eau,  le bouillon de volaille et salez légèrement.

Fermez votre cookéo et mettre 30 minutes en mode sous pression.

Au bout de 30 minutes, ouvrez votre cookéo et prélevez une louche de jus.

Dans un récipient, délayer la c à soupe de Maïzena dans le jus que vous venez de prélever.

Mettre les abricots dans la cuve

Remettre le jus dans la cuve et laisser en maintien au chaud pendant 15 minutes.

La sauce va épaissir.

Servir aussitôt.

J’ai servi ce plat avec des frites de patates douces.

Bon appétit.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article