750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Delph'in cuisine

Delph'in cuisine

Blog culinaire. Cuisine facile, cuisine minceur

Boulettes thai

Un petit voyage culinaire avec ces boulettes de poulet thaï.

Rapide à préparer (pour ma part au companion) mais un robot classique fera tout aussi bien l'affaire.

Je les ai accompagné d'un riz Thaï avec de la sauce soja tout simplement.

INGRÉDIENTS :

  • 2 gousses d'ail
  • 50 gr de coriandre fraîche (que les feuilles) je n'avais que 30 gr sous la main
  • 500 gr de filet de poulet
  • 1 poivron rouge
  • 30 gr de pâte de curry rouge (rayon avec les produits chinois dans les supermarchés)
  • 80 gr de lait de coco
  • 1 c à soupe de sauce soja salé
  • 1 c à soupe de sauce nuoc mâm
  • 1 c à soupe de farine
  • 1 pincée de levure chimique

PRÉPARATION :

Préchauffer votre four à 200°

Mixez les 2 gousses d'ail et la coriandre dans le companion V10.

Ajouter le poivrons rouge coupé en lanière, la pâte de curry, le lait de coco, la sauce nuoc mâm, la sauce soja, les filets de poulet coupé en gros dès, la farine et enfin la levure.

Mixer avec le bouton pulse afin que tout soit haché.

Former des boulettes et déposez les dans soit un moule à mini muffin, soit sur une toile type SILPAT.

Pour ma part, je me suis servie de l'empreinte Mince Pies de chez Guy Demarle.

Enfourner pour 20 minutes à 200°

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

K
Mmmhhh on en mangerait bien de ces petites boulettes !!
Répondre
D
Elles sont super simple à réaliser !